Aller au contenu principal
Fermer

Shein dépose une demande d'introduction en bourse à Hong Kong pour sauver la cotation à Londres, selon le FT
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la FCA et de la HKEX au paragraphe 4)

Le distributeur de mode rapide Shein, fondé en Chine, a déposé une demande d'introduction en bourse à Hong Kong afin d'accélérer le processus de cotation et de faire pression sur les régulateurs britanniques pour qu'ils approuvent ses débuts prévus à Londres, a rapporté le Financial Times mardi.

La société a déposé la semaine dernière un projet de prospectus auprès de la bourse de Hong Kong et a demandé l'aval de la China Securities Regulatory Commission, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. Shein n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La Financial Conduct Authority et la Bourse de Hong Kong ont toutes deux refusé de commenter l'affaire.

Shein a demandé une cotation à Hong Kong en partie pour faire pression sur le régulateur britannique afin qu'il assouplisse ses règles de divulgation des risques et pour maintenir en vie ce qui pourrait être la plus grande introduction en bourse de Londres depuis des années, a ajouté le rapport du FT.

Reuters a d'abord rapporté en juin que Shein prévoyait de déposer un projet de prospectus confidentiel pour sa cotation à Hong Kong, citant trois sources ayant connaissance de l'affaire.

Reuters a également rapporté en mai, citant des sources, que Shein travaillait à une cotation à Hong Kong après que son projet d'introduction en bourse à Londres n'ait pas obtenu le feu vert des autorités de régulation chinoises.

Si la Financial Conduct Authority est disposée à accepter un prospectus approuvé par la China Securities Regulatory Commission, Londres resterait la place boursière préférée de Shein, selon le rapport du FT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...