Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein dépose une demande d'introduction en bourse à Hong Kong pour sauver la cotation à Londres, selon le FT
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la FCA et de la HKEX au paragraphe 4)

Le distributeur de mode rapide Shein, fondé en Chine, a déposé une demande d'introduction en bourse à Hong Kong afin d'accélérer le processus de cotation et de faire pression sur les régulateurs britanniques pour qu'ils approuvent ses débuts prévus à Londres, a rapporté le Financial Times mardi.

La société a déposé la semaine dernière un projet de prospectus auprès de la bourse de Hong Kong et a demandé l'aval de la China Securities Regulatory Commission, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. Shein n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La Financial Conduct Authority et la Bourse de Hong Kong ont toutes deux refusé de commenter l'affaire.

Shein a demandé une cotation à Hong Kong en partie pour faire pression sur le régulateur britannique afin qu'il assouplisse ses règles de divulgation des risques et pour maintenir en vie ce qui pourrait être la plus grande introduction en bourse de Londres depuis des années, a ajouté le rapport du FT.

Reuters a d'abord rapporté en juin que Shein prévoyait de déposer un projet de prospectus confidentiel pour sa cotation à Hong Kong, citant trois sources ayant connaissance de l'affaire.

Reuters a également rapporté en mai, citant des sources, que Shein travaillait à une cotation à Hong Kong après que son projet d'introduction en bourse à Londres n'ait pas obtenu le feu vert des autorités de régulation chinoises.

Si la Financial Conduct Authority est disposée à accepter un prospectus approuvé par la China Securities Regulatory Commission, Londres resterait la place boursière préférée de Shein, selon le rapport du FT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le designer Demna Gvasalia, à Paris, le 1er juillet 2018 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:17 

    Une dernière collection comme un ultime au revoir: Demna présente mercredi à Paris, lors de la semaine de la haute couture, son dernier défilé chez Balenciaga, avant de rejoindre Gucci. Après dix ans à sa tête, Demna Gvasalia quitte la maison française pour prendre ... Lire la suite

  • Cette photo montre une salle de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le 27 septembre 2023 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:14 

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce mercredi sur trois plaintes déposées par l'Ukraine contre la Russie après les opérations menées en 2014 dans le Donbass et la guerre déclenchée depuis février 2022, et une autre plainte des Pays-Bas pour ... Lire la suite

  • Une unité d'élite des garde-côtes taïwanais s'apprête à monter à bord d'un navire "détourné" à l'occasion d'un entraînement à Kaohsiung, le 8 juin 2025 ( AFP / Yu Chen CHENG )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:54 

    Taïwan donne mercredi le coup d'envoi de ses exercices militaires annuels visant à simuler la défense de l'île contre une potentielle attaque chinoise, et où seront utilisés cette année des lance-roquettes dernier cri récemment livrés par les Etats-Unis. Ces exercices, ... Lire la suite

  • Un sauveteur navigue sur le fleuve Guadalupe, à la recherche de victimes des inondations meurtrières qui ont dévasté la zone, à Ingram, Texas, le 8 juillet 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jim Vondruska )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:03 

    Le bilan des inondations dévastatrices au Texas, qui ont fait une centaine de morts, pourrait considérablement augmenter après l'annonce qu'au moins 161 personnes manquent toujours à l'appel mardi. "Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...